Erasmus Medical Center of Rotherdham Le département de santé publique d’Erasmus Medical Center est un leader mondial dans le domaine des modèles de décision pour l’évaluation des interventions de dépistage du cancer. Les résultats de la recherche dans le domaine des avantages/inconvénients et du rapport coût-efficacité ont eu un impact direct sur les programmes nationaux de dépistage du cancer aux Pays-Bas, sur les recommandations de la Preventive Services Task Force des États-Unis pour divers dépistages du cancer, ainsi que sur les programmes et lignes directrices internationaux en matière de dépistage.
Depuis de nombreuses années, le service de gastro-entérologie excelle dans la recherche de haute qualité sur le cancer gastrique. Ces dernières années, le service s’est attaché à étudier les facteurs associés à la progression de la métaplasie intestinale gastrique.
L’étude PROREGAL (Progression and Regression of Precancerous Gastric Lesions) a été lancée en 2009 et est une étude de cohorte prospective en cours dans six hôpitaux (un universitaire, cinq régionaux) aux Pays-Bas et un hôpital régional en Norvège. La cohorte comprend 308 patients présentant des lésions gastriques précancéreuses avec une durée médiane de suivi (FU) de 48 mois. Pour chaque endoscopie de surveillance, des informations cliniques, des données endoscopiques et des données pathologiques sont disponibles. Les résultats de cette étude et les données sous-jacentes seront mis à la disposition de l’AIDA.